Team MADField
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau Forum

3 participants

Aller en bas

Nouveau Forum Empty Nouveau Forum

Message par Gimli Dim 22 Fév - 10:57

Comme vous avez pu le constater le nouveau forum est arrivé.

J'aimerai savoir si parmi vous il y aurait des personnes motivés à modérer et/ou administrer la bête.

Je pensais à un deuxième admin, étant donné que j'ai fais un poutch sur les droits, et à un ou deux modérateurs afin de créer les notes et un petit règlement intérieur.

Si vous avez des idées ou des suggestions, faites en part à la communauté. Le forum étant tout neuf, c'est le moment ou jamais de lui apporter quelques changements, que se soit esthétique ou pratique. Il manque encore quelques détails à l'arborescence du forum, et les droits de sur les topics ne sont pas encore fonctionnels. Mais c'est en cours de réalisation.

A vos petits doigts messieurs.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : Brest

https://madfield.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ancitik Dim 22 Fév - 21:42

Pour répondre à ta question, je ne vais pas pouvoir consacré plus de temps aux MAD, je peux donc essayer de substituer un peu de mon temps de jeu en temps de community managment (vie de team via forum, TeamSpeak et recrutement). J'ai mes études à gérer ainsi que l'équipe de développement d'un produit informatique destiné à l’Education nationale.


J'ai également déjà commencé de regarder pour mettre en place un forum plus  personnalisé MAD et plus attractif qu'un forum gratuit sachant que le DNS madfield.fr existe déjà. Je développe pas mal de site web qu'ils soient codés à la main ou juste configurés avec des CMS donc j'ai de l'expérience. Si cela vous conviens je peux continuer mon travail. J'envisage une partie forum ainsi qu'une partie plus générale du style brochure qui nous permettrai de divulguer des informations sur la team et le serveur MAD ainsi que recueillir des dons pour nous financer et des votes venant de la communauté pour amélioré l’expérience de jeu sur le serveur avec un vote de maps et de mode de jeu par exemple.
D'un point de vu financier vous pouvez me contacter pour plus d'information. Je le fait gratuitement mais il faudra que la team paye l’hébergement et le renouvellement du nom de domaine comme elle le faisait avant.

Pour vous donner une idée j'ai développer ce site web d'une communauté Minecraft Française de A à Z en l'espace de deux mois (période scolaire = moins de temps) : historycraft.fr
Ancitik
Ancitik

Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 27
Localisation : Moulins sur Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Gimli Lun 23 Fév - 8:56

Un forumactif, c'est pas le top on est d'accord. Mais il a le mérite d'être gratuit, ce qui permet de 'tater' le terrain avant d'investir dans un site/forum. Pour l'instant on est vraiment très peu à faire vivre ce forum, à mon avis il faudra faire le point d'ici quelques semaines/mois pour savoir si oui ou non on investit un peu plus de notre temps et de notre argent pour un projet plus sympa.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : Brest

https://madfield.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ancitik Lun 23 Fév - 12:10

C'est plus sage en effet, j'adhère à l'idée.
Ancitik
Ancitik

Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 27
Localisation : Moulins sur Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ancitik Sam 28 Fév - 16:51

Manuscriteur a écrit:Pour ma part ce forum, est très bien, simple d'utilisation et la vie de la Team se fait souvent à 95% sur le jeu.
Du moins c'est mon avis, de plus, si plus tard il faut louer un domaine, c'est toujours la galére pour savoir comment il évoluera dans le temps et qui va l'entretenir aussi bien au niveau contenu qu'au niveau financié. Suspect
Vaut mieux garder cet argent pour le serveur et demander un donation pour le maintenir et soulager financiérement un peu Rudubu.

Et comme la décision finale ce fait plus sur la partie moderateur, je pense que seul les moderateurs devraient avoir cette parti, d'une pour éviter les fuites et deux quand on statue sur une personne, j'ai rarement vu un juri debattre ouvertement Smile.

Si des membres veulent intervenir, laisser les libres de le faire sur la cadidature et résérvez-vous ce topic pour vous.
Ce n'est que mon point de vue, mis c'est comme ça que j'aurais fait et que sur mes ancien forum je procedais.

Manu
Ancitik
Ancitik

Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 27
Localisation : Moulins sur Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ancitik Sam 28 Fév - 16:52

De ce qu'il en est du recrutement, je suis d'accord avec toi, totalement.

Pour ce qu'il en est en revanche du forum, on doit attendre d'augmenter la fréquence d'utilisation de celui-ci et le rendre vraiment nécessaire pour la vie de communautaire et la vie de team pour passer sur du payant.
D'un point de vue budgétaire, le DNS existe déjà, il faudra le renouveler a 10€ par ans maximum et on en aura pour 2€ d'hébergement par mois même pas en serveur mutualisé, ce qui suffira amplement !
Je peux le développer en local pour l'importer en ligne une fois fini. J'ai déjà beaucoup d'idées et j'ai déjà fait ce genre de forum pour des communautés gaming, qui ont vu augmenter leur fréquentation grâce à ça.
Ancitik
Ancitik

Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 27
Localisation : Moulins sur Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par MagiXGeek Dim 1 Mar - 9:47

Bonjour,
Je suis prêt à mettre 1h30/jour dans la gestion MAD.
Donc, si besoin, dit moi ce que je dois faire Smile

Cordialement,
Nicolas

MagiXGeek

Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Ancitik Dim 1 Mar - 11:42

Merci pour ta proposition, cela aidera l'équipe !
Ancitik
Ancitik

Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 27
Localisation : Moulins sur Allier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Forum Empty Re: Nouveau Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum